• Home
  • Notre comparatif des meilleurs pièges à souris

Notre comparatif des meilleurs pièges à souris

Les dégâts pouvant être provoqués par les souris sont véritablement considérables, d’où l’importance de se prémunir le plus tôt possible contre l’invasion de ces rongeurs, sans quoi la facture finale pourrait être particulièrement salée. Toutefois, il faut reconnaître que trouver le meilleur piège à souris n’est pas aussi évident qu’il n’y paraît, et ce pour deux raisons. Tout d’abord, il existe sur le marché de nombreux produits différents, allant des traditionnelles tapettes à souris comme le lot de 20 piège K & B aux granulés empoisonnés en passant par les plaques de glu par exemple. Mais il faut aussi considérer le fait que selon la configuration de votre logement, le type de piège à souris à utiliser ne sera pas forcément le même que celui de votre voisin par exemple. Pour vous épauler dans votre recherche, et pour que ces rongeurs n’aient plus aucune chance de venir vous importuner, nous allons vous présenter au travers de cet article les meilleurs pièges à souris du moment. Vous pourrez donc envisager vos recherches avec davantage de sérénité puisque vous saurez très exactement quel est le produit qui correspond le mieux à l’ensemble de vos exigences, même si le but final est bien entendu de vous débarrasser une bonne fois pour toutes des souris.

piege a souris

Pour que le domaine des pièges à souris n’ait plus aucun secret pour vous, nous allons dans un premier temps vous expliquer dans quels cas précisément il convient d’avoir recours à ce type de produits. Ensuite, nous vous présenterons en détails les différents types de pièges à souris que vous pourrez rencontrer lors de vos recherches, ce qui aura pour effet de simplifier votre choix final. Pour aller plus loin, nous vous dévoilerons également quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir un piège à souris. Pour terminer, nous avons souhaité mettre à votre disposition un comparatif des trois meilleurs pièges à souris que nous avons eu l’occasion d’analyser puis nous vous présenterons chacun d’eux en détail afin que vous puissiez très rapidement savoir s’il l’un d’entre eux correspond à l’ensemble de vos exigences. Dans quelques instants, il ne fait aucun doute que vous saurez très précisément quel est le piège à souris idéal en fonction de vos attentes, et grâce aux nombreux conseils qui vont suivre, vous n’aurez besoin que de quelques secondes pour le trouver.

Dans quels cas utiliser des pièges à souris ?

Le plus souvent, l’erreur commise par de nombreuses personnes est d’attendre de se retrouver face aux souris pour agir. Malheureusement, lorsque cette invasion prend forme, il est souvent déjà trop tard, et les dépenses ainsi que les efforts à fournir pour retrouver une tranquillité seront plus importants que si la situation avait été anticipée. Pour que vous sachiez dans quel cas de figure vous vous trouvez, nous allons vous lister ci-dessous dans quels cas l’utilisation de pièges à souris est recommandable.

  • Le traitement préventif : Dans la plupart des cas, un simple traitement préventif peut vous permettre de ne jamais être victime de quelque invasion de souris que ce soit. Concrètement, ce type de traitement peut être fait dans n’importe quelle habitation, qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une ancienne maison. Comme vous le savez sûrement, les souris ne choisissent pas leur lieu d’habitation en fonction de la date de construction du logement. En ayant recours à un traitement préventif, vous dissuaderez les rongeurs de revenir chez vous, ce qui vous évitera évidemment de nombreux déboires par la suite. Un traitement préventif ne coûte que quelques euros par an, et il est important d’y avoir recours, même si vous pensez qu’aucune souris ne vient vous rendre visite.
  • Le traitement régulier : Le traitement régulier se doit d’être fait avec davantage de rigueur que le traitement préventif. En effet, si vous avez déjà constaté des traces de souris, comme des excréments ou des traces de papier rongé par exemple, dans ce cas, vous devrez agir régulièrement pour dissuader tout nouveau rongeur de venir s’installer chez vous. Pour cela, plusieurs produits vous seront recommandés. Vous pourrez par exemple utiliser des tapettes à souris ou bien encore des plaques de glu pour souris qui sont redoutablement efficaces. Ce qu’il faut garder en tête, c’est que ce traitement doit être le plus régulier possible. En effet, au moindre écart de votre part, les souris en profiteront pour revenir, ce qui réduirait vos efforts à néant. Pour ce faire, prévoyez de laisser au moins un ou deux pièges en permanence installés chez vous.

meilleur piege a souris

  • Le traitement d’une invasion : Enfin, si vous faites malheureusement l’objet d’une invasion massive de souris, les efforts à fournir seront évidemment beaucoup plus intenses, d’autant plus que vous devrez y consacrer un certain budget. Toutefois, rassurez vous car il n’est pas forcément obligatoire d’avoir recours à un spécialiste pour vous débarrasser de ces nuisibles, loin de là. Si faire appel à un dératiseur vous permet d’avoir une solution extrêmement rapide, force est de reconnaître que vous devrez également avoir un budget confortable à y consacrer. Pour vous débarrasser de cette invasion de souris par vous-même, le mieux reste encore d’identifier les lieux visités par les souris, et idéalement de savoir par quel endroit elles entrent chez vous. Ainsi, à l’aide de tapettes, de cages et de plaques de glu, parsemez ces divers endroits de pièges. Par la suite, plus le temps passera, et plus vous constaterez que le nombre quotidien de victimes diminue. Et pour cause, les souris comprendront rapidement qu’elles ne sont pas les bienvenues, ce qui les amènera à se chercher un autre habitat.

Les différents types de pièges à souris

Qu’il s’agisse des pièges à souris comme des pièges à rats ou des pièges à cafards par exemple, ce ne sont pas les produits différents qui manquent. Toutefois, en ce qui concerne les rats, vous pourrez retrouver sur le marché trois types principaux de pièges qui ont fait leurs preuves de par leur efficacité. Pour que vous les connaissiez très précisément, nous allons vous les présenter un par un ci-dessous.

  • La tapette à souris : Probablement le piège à souris le plus connu au monde, la tapette à souris a de très nombreux avantages. Tout d’abord, à l’image du lot de 20 piège K & B, elle est particulièrement économique avec un prix de revient inférieur à un euro par unité. Mais surtout, il s’agit d’un accessoire véritablement efficace, sous réserve toutefois que vous le placiez dans des endroits stratégiques. La tapette à souris est réutilisable à l’infini, ce qui vous permettra donc de lutter contre l’invasion de ces rongeurs pour un tarif particulièrement bas.
  • La plaque de glu : Ce piège repose sur le principe simple que la souris restera bloquée sur la plaque dès qu’elle y posera une patte. Grâce à de la glu extra forte, le rongeur n’aura aucune chance de s’extirper de ce piège redoutable d’efficacité. Là encore, il s’agit d’un article très accessible financièrement puisque comme pour le lot 20 de plaques de glu en bois, vous pourrez acquérir ces articles pour moins de deux euros l’unité. Toutefois, il existe un défaut à ce type de piège. En effet, la souris sera seulement piégée et non tuée, ce qui implique donc le fait que vous devrez le faire par vous-même, ce qui peut être compliqué à gérer pour de nombreuses personnes.
  • La cage de capture : Un peu plus onéreuse que les deux sortes de pièges précédentes, la cage de capture est elle aussi véritablement efficace. En effet, grâce à un appât, vous pourrez emprisonner automatiquement les souris qui s’inviteront chez vous. De plus, il s’agit d’un équipement très facile à utiliser qui ne demande pas le moindre savoir-faire que ce soit. Toutefois, comme pour les plaques de glu, il ne s’agit pas d’un article qui tuera l’animal, ce qui vous obligera à le faire par vous-même, à moins que vous ne décidiez de le relâcher dans la nature.

Comment choisir un piège à souris ?

Désormais, nous allons vous expliquer comment bien choisir un piège à souris afin que vous trouviez le produits qui correspond à l’ensemble de vos besoins. Comme vous aurez tout le loisir de le constater, ces critères de choix d’un piège à souris ne sont absolument pas compliqués, mais cela n’exclue tout de même pas le fait qu’ils doivent être étudiés avec la plus grande attention du monde. Ce sont effectivement tous ces critères réunis qui seront à l’origine de votre satisfaction finale.

  • Le type de traitement prévu : Dans un premier temps, avant vous lancer à la recherche du meilleur piège à souris selon vous, vous devrez identifier le type de traitement qui convient à votre logement. Pour cela, comme nous vous en avons parlé précédemment dans cet article, il vous faudra évaluer l’ampleur de l’invasion de souris. Cette étape est extrêmement importante puisque certains pièges à souris ne peuvent agir que lorsque très peu de souris visitent votre logement, alors que d’autres au contraire peuvent être des solutions adaptées aux invasions massives, comme c’est le cas des plaques de glu pour souris par exemple.
  • Le type de piège : Une fois que vous connaîtrez l’importance de l’invasion, vous pourrez facilement identifier de quel type de piège vous avez besoin, notamment en vous référant à la présentation détaillée de chaque sorte de piège à souris que nous avons mis à votre disposition dans cet article. La plupart du temps, des tapettes à souris ou des plaques de glu suffisent pour éradiquer une invasion, mais comme nous le verrons ci-dessous, il se peut également que la configuration de votre logement ne vous laisse d’autre choix que d’avoir recours à des méthodes beaucoup plus extrêmes.

choisir piege a souris

  • La configuration de votre logement : Pour bien choisir un piège à souris, il est indispensable que vous preniez le temps d’évaluer la configuration de votre logement, et que vous essayiez de trouver par quel endroit les souris entrent chez vous. Si vous habitez une maison neuve spacieuse, trouver la zone d’entrée ne sera pas compliqué et quelques pièges seulement suffiront. Toutefois, si votre logement est plus ancien, qu’il dispose par exemple de combles exigus, il se peut que les souris soient plus difficiles à piéger, dans quel cas les pièges à utiliser ne seront pas forcément les mêmes. Il se pourrait même que selon l’ampleur de l’invasion et selon la configuration de vos pièces, seul le fait de faire appel à un professionnel soit la solution. Prenez le temps de bien vous renseigner à ce sujet car l’efficacité même de votre action en dépendra très directement.
  • Vos objectifs : Enfin, il est aussi évident que vous devez choisir votre prochain piège à souris en fonction de vos objectifs. Et force est de reconnaître que ceux-ci peuvent être particulièrement nombreux. Il se peut par exemple que vous souhaitiez tout simplement vous prévenir d’une éventuelle invasion de souris ou qu’au contraire, vous souhaitiez vous débarrasser d’une invasion massive le plus rapidement possible. Mais selon ce que vous êtes ou non capable de faire, il se peut que vous préfériez un piège à souris qui tuera l’animal ou un piège qui le capturera afin que vous puissiez le relâcher par la suite. Nous vous conseillons de lister l’ensemble de vos objectifs au préalable afin d’y voir plus clair et surtout, pour trouver plus facilement le piège à souris qui sera le plus en accord avec ces derniers.

Comparatif des meilleurs pièges à souris de l’année

Lot de 20 pièges à souris K & B Lot de 20 plaques en plastique de glu anti-souris Lot de 20 plaques en bois de glu anti-souris
Produit Lot de 20 pièges à souris K & B Lot de 20 plaques en plastique de glu anti-souris Lot de 20 plaques en bois de glu anti-souris
Type de piège Tapette à souris Plaque de glu Plaque de glu
Type de traitement recommandé Préventif / Régulier Préventif / Régulier / Intensif Préventif / Régulier / Intensif
Dimensions 4,7 x 10 centimètres 12 x 25 centimètres 19 x 28 centimètres
Note
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Présentation de nos 3 pièges à souris préférés

Lot de 20 pièges à souris K & B

Lot de 20 pieges a souris K B

Si vous êtes à la recherche d’une solution à l’efficacité prouvée pour lutter contre la visite intempestive des souris, alors ce lot de 20 pièges à souris K & B pourrait bien être la réponse la plus adaptée à vos besoins. En effet, l’enseigne spécialiste dans le domaine des pièges pour animaux a fait le choix de développer des produits simples mais redoutablement efficaces. En optant pour cette solution, vous disposerez de 20 tapettes à souris, ce qui vous permettra d’en répandre un peu partout chez vous et surtout, d’être en mesure de faire face à une invasion massive sans aucun problème.

Pour concevoir ce lot de 20 pièges à souris K & B, la marque a fait le choix d’utiliser des matériaux solides comme le bois ou l’acier, ce qui vous garantit donc de pouvoir utiliser intensivement vos pièges pendant de nombreuses années sans qu’ils ne perdent en qualité. Bien évidemment, pour les utiliser, vous aurez besoin d’un appât comme de la nourriture, sans quoi ces tapettes n’auraient aucune utilité puisque les souris ne seraient pas attirées. Dans l’ensemble, il s’agit là d’une excellente solution pour pallier à une invasion de rongeurs. Et le plus intéressant, c’est que le prix est tout simplement imbattable puisque chaque produit revient à moins d’un euro l’unité, ce qui en fait une solution ultra efficace à moindre prix.

Voir le prix sur Amazon.fr

Lot de 20 plaques en plastique de glu anti-souris

Lot de 20 plaques en plastique de glu anti-souris

Avec un lot de 20 plaques en plastique de glu anti-souris, il vous sera très facile de dissuader les souris de revenir chez vous, tout simplement parce qu’il s’agit d’articles extrêmement efficaces qui ne laisseront aucune chance à vos visiteurs indésirables. Et pour cause, dès que la souris posera ne serait-ce qu’une patte sur le piège, elle restera bloquée et n’aura aucune solution pour s’échapper. L’enseigne a en effet utilisé de la glu de très haute qualité qui a le double avantage de ne pas sécher au contact de l’air libre mais de tout de même rester ultra collante en permanence.

Comme pour le modèle précédent, vous disposerez de 20 unités différentes dans ce lot, ce qui vous permettra de pouvoir faire face à n’importe quel type d’invasion en ayant toujours la garantie d’y apporter une réponse efficace. Ce que nous avons aimé avec ce lot de 20 plaques en plastique de glu anti-souris, c’est le fait que vous n’ayez pas besoin d’appât pour qu’elles vous prouvent leur efficacité. La seule chose que vous aurez à faire, qui peut certes être assez délicate, sera de placer la plaque directement sur le chemin habituel de la souris. Celle-ci montera alors dessus comme si de rien n’était et se fera piéger de cette façon.

Voir le prix sur Amazon.fr

Lot de 20 plaques en bois de glu anti-souris

Lot de 20 plaques en bois de glu anti-souris

Dans le même style que le modèle précédent, le lot de 20 plaque en bois de glu anti-souris sera probablement votre meilleur allié pour lutter contre l’invasion de souris. Et pour cause, l’enseigne a utilisé le même type de glu, à savoir qu’elle est ultra collante mais qu’elle ne sèche pas, vous permettant ainsi de pouvoir la réutiliser des dizaines de fois tout en ayant la garantie de bénéficier de la même efficacité. Toutefois, dans le cas présent, la marque a opté pour une structure en bois, ce qui n’est pas un choix anodin. En effet, le bois est plus lourd que le plastique, et glisse moins sur le sol. Ainsi, en se débattant, la souris n’aura aucune chance de renverser l’équipement, ce qui réduira de fait les risques de détérioration de votre logement.

Comme pour le modèle précédent, la seule chose que vous aurez à faire sera de placer la plaque directement sur le passage habituel de la souris. Avec des dimensions de 19 centimètres de large sur 28 centimètres de long, vous êtes certain que la souris ne pourra pas passer au travers. Toutefois, comme nous vous l’avons précisé précédemment, lorsque la souris aura été capturée par ce lot de 20 plaques en bois de glu anti-souris, elle ne sera pas tuée, ce tâche désagréable vous revenant de fait.

Voir le prix sur Amazon.fr