• Home
  • Notre comparatif des meilleurs pièges à renards

Notre comparatif des meilleurs pièges à renards

Si vous habitez à la campagne, alors vous avez déjà forcément croisé de nombreux animaux sauvages autour de chez vous. Si certains sont totalement inoffensifs, d’autres en revanche peuvent représenter un réel danger pour votre tranquillité mais aussi et surtout pour votre sécurité. C’est notamment le cas des renards qui peuvent s’attaquer à votre propriété ainsi qu’à vos animaux de compagnie voire même à vos enfants. C’est pourquoi il est indispensable de prendre les devants le plus tôt possible et de ne pas attendre qu’un incident se produise pour essayer de remédier à la situation. Pour vous permettre de ne jamais connaître quelque déconvenue que ce soit à ce niveau, et pour que vous soyez en mesure de protéger efficacement ceux qui vous sont chers, nous avons tenu à vous apporter notre expertise en vous présentant notre comparatif des meilleurs pièges à renards du moment. Ainsi, après avoir pris le temps de lire cet article jusqu’au bout, vous saurez très précisément ce qu’il faut faire pour que les renards ne s’approchent jamais de votre propriété ou pour qu’ils soient dans l’incapacité totale de créer le moindre problème si toutefois ils vous rendaient visite.

piege a renards

Pour être parfaitement complets sur le sujet, et pour que vous soyez en mesure de lutter efficacement contre l’intrusion des renards au sein de votre propriété, nous allons tout d’abord commencer par vous expliquer dans quels cas précis il convient d’avoir recours à un piège à renards. Ainsi, vous saurez si votre situation nécessite une intervention de votre part ou si, au contraire, il est nécessaire de faire appel à un professionnel, dans quel cas la situation serait plus grave qu’il n’y paraît. Ensuite, pour vous aider à faire le bon choix de produit, nous vous présenterons les différents types de pièges à renards qui existent actuellement, et pour chacun d’eux, nous vous listerons leurs avantages et inconvénients en toute transparence. Pour aller plus loin, nous avons également tenu à vous expliquer comment il faut procéder pour bien choisir un piège à renards, ce qui aura pour effet de drastiquement diminuer votre temps de recherche tout en vous assurant une satisfaction qui sera à la hauteur de vos exigences. Enfin, nous terminerons en vous présentant de façon détaillée les trois meilleurs pièges à renards de l’année, que nous avons eu l’occasion d’étudier et qui ont de fortes chances de vous satisfaire au plus haut point.

Dans quels cas faut-il avoir recours à un piège à renards ?

Avoir recours à un piège à renards ne doit pas être le fruit du hasard puisqu’il s’agit avant tout de bien prendre le temps d’analyser la situation dans laquelle vous vous trouvez. Pour vous aider à y voir plus clair à ce sujet, nous allons vous expliquer les différentes situations qui exigent d’utiliser un tel piège. Ainsi, vous saurez très rapidement si vous vous trouvez dans l’une d’entre elles, dans quel cas nous vous inviterons à poursuivre la lecture de cet article afin de vous mettre à la recherche de l’équipement le plus adapté à vos besoins.

  • L’utilisation préventive : Si vous avez la chance d’habiter à la campagne, et que vous disposez notamment d’un jardin attenant à votre maison, alors il peut être intéressant d’acheter un piège à renards, et ce même si vous n’avez jamais vu de renards pour le moment. En effet, comme le dit le célèbre dicton, mieux vaut prévenir que guérir. Et c’est exactement ce à quoi servira un piège à renards préventif. En le mettant en place, vous dissuaderez tout renard de venir vous rendre visite ou vous le capturerez si toutefois il était trop téméraire. La seule action nécessaire de votre part sera donc d’installer le piège à renards et de le laisser en place aussi longtemps que nécessaire.
  • L’utilisation occasionnelle : Il se peut que de temps à autres vous aperceviez un ou plusieurs renards près de chez vous. Si ceux-ci sont généralement assez peureux et qu’ils n’osent pas réellement s’aventurer chez les humains, il arrive tout de même que quelques uns soient plus courageux que les autres. Il n’est donc pas impossible que vous vous retrouviez avec un renard au sein même de votre jardin. Pour vous en débarrasser, il est donc important d’avoir recours à un piège à renards que vous utiliserez de manière occasionnelle, c’est à dire seulement lorsque vous apercevrez un renard ou que vous en entendrez parler par votre voisinage. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes puisqu’un simple équipement comme le piège de capture Moorland 5006 suffira tout à fait, d’autant plus qu’il vous offrira l’efficacité nécessaire pour que ce problème n’en soit plus un.

meilleur piege a renards

  • L’utilisation régulière : Comme son nom l’indique, l’utilisation régulière d’un piège intervient dans le cas où vous croisez assez souvent ces animaux, dans quel cas il sera important d’être en mesure de les capturer le plus tôt possible. En effet, plus les renards entreront facilement chez vous, et plus ils auront tendance à revenir fréquemment, et accompagnés de leur meute. C’est pourquoi un piège à renards, s’il est utilisé régulièrement, aura un rôle réellement dissuasif. Dès que les animaux auront compris que plusieurs d’entre eux se font régulièrement capturer, ils assimileront votre propriété à une zone de danger et il éviteront donc de l’approcher de nouveau.
  • L’utilisation intensive : Enfin, dans le cas où vous constateriez que ce sont plusieurs dizaines de renards qui rôdent près de votre domicile ou que les dégâts provoqués sont réellement importants, dans ce cas, il sera essentiel d’avoir recours à une utilisation intensive de pièges à renards. Concrètement, il vous faudra placer vos appareils comme le piège à renards 2L à chaque endroit permettant aux animaux de s’infiltrer chez vous, et tous les jours, vous devrez aller vérifier l’efficacité de votre dispositif. Généralement, les résultats sont très bons et le problème devrait être résolu très rapidement. Toutefois, il arrive aussi que l’invasion soit trop massive. Dans ce cas, le mieux sera de vous rendre en Mairie afin de demander un arrêt préfectoral autorisant la chasse exceptionnelle et limitée des renards sur une période donnée, ce qui devrait vous permettre de retrouver votre tranquillité.

Les différents types de pièges à renards

Aujourd’hui, les pièges à renards sont véritablement nombreux et ils se déclinent en de nombreuses variétés très différentes. Ci-dessous, nous avons souhaité vous présenter les trois sortes de pièges à renards que vous trouverez le plus régulièrement. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que les deux premiers pièges dont nous allons vous parler sont contestés du fait qu’il infligent inutilement du mal aux animaux. Nous vous conseillons donc d’avoir recours au dernier type de piège à renards qui sera tout aussi efficace que les premiers, voire même plus, et qui vous permettra de solutionner votre problème en douceur.

  • Le collet à renard : Ce type de piège à renard est très simple à mettre en place, et force est de constater que son efficacité est redoutable. En effet, il vous suffira simplement d’installer le piège à un endroit stratégique, c’est à dire à l’endroit même où le renard a l’habitude d’aller ou idéalement à l’entrée de sa tanière. Ensuite, lorsqu’il passera la tête dans le piège, celui-ci se refermera autour de son cou. Toutefois, même s’il s’agit d’un piège efficace, il dispose malheureusement de quelques inconvénients. Tout d’abord, d’autres animaux pourraient être piégés par cet équipement, comme des chiens. De plus, il s’agit d’un piège étrangleur qui infligera beaucoup de douleurs à l’animal en question. N’utilisez donc ce piège que si il se trouve à proximité de vous et que vous avez la certitude de pouvoir libérer l’animal rapidement.
  • Le piège tuant : Avant toute chose, comme nous vous en avons parlé précédemment, l’utilisation d’un piège tuant est soumise à conditions, et il est préférable d’opter pour une autre solution pour de nombreuses raisons que nous allons vous citer. Ce type de piège à renards prend de nombreuses formes. Concrètement, lorsque l’animal s’approchera, il se fera tuer grâce à un mécanisme qui se déclenchera automatiquement et qui viendra rompre son cou. Malheureusement, il s’agit aussi d’un piège qui inflige de violentes douleurs à l’animal et qui peut piéger d’autres animaux qui n’étaient pas visés par cet équipement. Enfin, l’utilisation de pièges tueurs est proscrite dans de nombreuses régions de France. Si toutefois vous décidiez d’en placer un, renseignez vous au préalable auprès de votre mairie ou de votre sous-préfecture afin d’en apprendre davantage sur la législation en vigueur.

acheter un piege a renards

  • Le piège capturant : Enfin, le piège capturant, celui que nous vous recommandons fortement, se présente sous la forme d’une cage qui se fermera automatiquement lorsque l’animal y entrera. Pour l’utiliser, il vous faudra tout simplement l’armer et y installer un appât, généralement de la nourriture. Le renard sera alors attiré et sa gourmandise prendra le dessus, ce qui l’emmènera à entrer dans la cage sans se méfier. Ces équipements, comme le piège de capture Moorland 5006, sont très appréciés du fait qu’ils permettent de dissuader les animaux de revenir chez vous en douceur. En effet, après l’avoir capturé, il vous suffira simplement de relâcher l’animal hors de votre propriété en étant quasiment certain qu’il ne reviendra pas.

Comment choisir un piège à renards ?

Maintenant que vous connaissez les différentes sortes de pièges qui existent, et que vous avez pu identifier dans quelle situation vous vous trouvez, nous allons vous lister et vous détailler les différents critères de choix d’un piège à renards. Ainsi, vous saurez très exactement comment trouver le meilleur piège à renards en fonction de vos exigences. Enfin, notez que dans ce domaine, comme dans le domaine des pièges à souris ou des pièges à cafards, il existe de très nombreux équipements réellement différents les uns des autres. Ne faites donc aucun compromis et choisissez seulement un produit qui répondra en tous points à l’ensemble de vos attentes.

  • L’ampleur du problème : Dans un premier temps, comme nous avons eu l’occasion de l’aborder précédemment, il sera indispensable que vous ayez identifié avec beaucoup de précision l’ampleur de l’invasion des renards. Si ces derniers sont très nombreux et que leurs visites sont quotidiennes, alors vous devrez vous tourner vers des équipements ultra efficaces comme le piège à renards 2L qui pourra être utilisé de façon intensive tout en vous assurant de toujours garder la même efficacité. En revanche, si votre problème concerne seulement un individu et que vous souhaitez que celui-ci arrête de rôder auprès de chez vous, un simple piège de capture d’entrée de gamme fera l’affaire, sous réserve toutefois que vous l’utilisiez dans de bonnes conditions. Selon l’ampleur de la situation donc, il vous appartiendra de vous tourner vers le produit le plus adapté. Cependant, si vous devez faire face à de nombreux renards, il peut être préférable pour vous d’acheter plusieurs pièges afin de décupler votre efficacité.
  • La configuration de votre propriété : L’autre critère à bien étudier pour choisir votre piège à renards concerne la configuration de votre propriété. En effet, si vous habitez dans un pavillon entouré d’un jardin clôturé, il vous sera beaucoup plus facile de piéger un renard que si votre espace extérieur est boisé et non clôturé. Dans les faits, il vous faudra prévoir un piège par accès éventuel à votre propriété. Malheureusement, si les possibilités d’infiltration chez vous sont trop nombreuses, il vous sera recommandé d’acquérir plusieurs pièges à renards et de les placer à différents endroits pour tester leur efficacité. Vous devrez alors procéder à des tests jusqu’à trouver la configuration qui sera la plus performante.

choisir un piege a renards

  • L’utilisation prévue : Bien évidemment, le choix d’un piège à renards se fait également en fonction de l’utilisation que vous prévoyez d’en faire. En effet, si vous êtes à la recherche d’un piège qui vous permettra de capturer l’animal et de le relâcher par la suite, ce qui aura pour effet de le dissuader de revenir, alors un produit comme le piège de capture Moorland 5001 fera tout à fait l’affaire, d’autant plus qu’il est simple à utiliser et économique. En revanche, si l’invasion est trop grande et que votre commune vous a explicitement donné son accord, alors vous pourrez avoir recours à des pièges qui tueront l’animal. Toutefois, gardez à l’esprit que si vous choisissez cette option, il vous appartiendra de faire en sorte de vous débarrasser du corps de l’animal en faisant appel à un équarrisseur qui vous facturera cette intervention.
  • Le type de piège à renards : Enfin, une fois que vous aurez terminé d’étudier les critères précédents, la seule chose qu’il vous restera à faire sera donc de choisir le type de piège à renards qui convient à vos attentes. A ce niveau, vous n’aurez que l’embarras du choix puisque les pièges à renards se comptent par centaines. Mais il faut aussi reconnaître qu’il peut être facile de s’y perdre parmi toute cette variété. C’est pourquoi nous avons souhaité vous présenter ci-dessous les trois meilleurs pièges à renards de l’année qui sont aussi efficaces qu’économiques, et qui vous permettront à coup sûr de solutionner votre problème une bonne fois pour toutes.

Comparatif des meilleurs pièges à renards de l’année

Piège à renard 2L Piège de capture 5006 Moorland Piège de capture 5001 Moorland
Produit Piège à renard 2L Piège de capture 5006 Moorland Piège de capture 5001 Moorland
Type de piège Piège de capture Piège de capture Piège de capture
Type d'utilisation recommandée Préventive / Régulière / Intensive Préventive / Régulière Préventive / Régulière / Intensive
Dimensions 90 x 31 x 31 centimètres 50 x 18 x 18 centimètres 60 x 23 x 23 centimètres
Note
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Présentation de nos 3 pièges à renards préférés

Piège à renard 2L

Piege à renard 2L

Le piège à renard 2L est un équipement particulièrement intéressant du fait qu’il offre une efficacité à toute épreuve. En effet, en l’installant chez vous, il ne fait aucun doute que vous vous débarrasserez très rapidement de ces animaux. Tout d’abord, il s’agit d’un piège automatique qui emprisonnera l’animal dès que celui-ci sera entré dans la cage pour manger l’appât que vous y aurez placé. Mais ce qui est remarquable avec ce produit, c’est le fait qu’il dispose de généreuses dimensions. Ainsi, quelle que soit la taille du renard venant vous incommoder, vous avez la garantie de pouvoir l’attraper très rapidement.

Si nous avons tenu à vous présenter le piège à renard 2L, c’est également parce qu’en le choisissant, vous avez la garantie de pouvoir le conserver pendant des années, même dans le cadre d’une utilisation intensive, sans qu’il ne perdre jamais en qualité. Et pour cause, l’enseigne a utilisé de l’acier d’une solidité à toute épreuve. Enfin, dernier atout, et non des moindres, ce piège à renard a été peint en vert camouflage, ce qui lui permet d’être quasiment indétectable par les renards du fait de leur vision médiocre, optimisant ainsi l’efficacité générale du produit. Une fois que vous aurez capturé l’animal, il ne vous restera alors plus qu’à le relâcher loin de chez vous, et il y a fort à parier qu’il ne remettra pas une seule patte chez vous.

Voir le prix sur Amazon.fr

Piège de capture 5006 Moorland

Piege de capture 5006 Moorland

Si vous êtes à la recherche d’une solution efficace et dissuasive pour faire fuir les renards loin de chez vous, alors le piège de capture 5006 Moorland peut vous convenir. Grâce à lui, il est certain que vous retrouverez votre sérénité très rapidement, d’autant plus que vous n’aurez que très peu d’efforts à effectuer pour que votre problème soit enfin réglé. Et pour cause, ce piège à renards dispose d’une double entrée, ce qui, mathématiquement, double vos chances de capturer les animaux pour pouvoir ensuite les relâcher hors de votre propriété. Mais ce que nous aimons chez cet équipement, c’est le fait qu’il soit discret, ce qui augmente drastiquement son efficacité.

Toutefois, avant de l’acquérir, vous devrez réussir à identifier la taille approximative des renards rôdant auprès de chez vous. Les dimensions de ce modèle se prêtent plus à la capture des petits renards ou des renardeaux qu’à celle de grands renards sauvages. Concernant son mode de fonctionnement, le piège de capture 5006 Moorland est entièrement autonome. Vous aurez simplement à placer un appât en son centre et à revenir plus tard pour observer les résultats de votre action. Enfin, il s’agit d’un piège à renards pas cher qui vous permettra donc de solutionner votre problème tout en gardant le contrôle parfait sur votre budget.

Voir le prix sur Amazon.fr

Piège de capture 5001 Moorland

Piege de capture 5001 Moorland

Enfin, le dernier modèle que nous avons absolument tenu à vous présenter est le piège de capture 5001 Moorland qui est plus perfectionné que le précédent et qui vous assurera lui aussi des résultats en tous points identiques à l’ensemble de vos exigences. Avec ce modèle dans votre jardin, il est certain que les renards n’auront aucune chance de repartir libres. Fabriqué lui aussi à partir d’un acier ultra résistant et peint en vert, vous pourrez le laisser en permanence au sein de votre propriété en étant toujours assuré qu’il disposera de la même efficacité. Ce piège à renards est l’un des plus vendus sur internet, et en le choisissant, vous comprendrez rapidement pourquoi.

L’avantage premier de ce piège de capture 5001 Moorland est d’offrir des dimensions parfaitement adaptées à la capture de ces animaux, quelle que soit leur taille. De plus, il est extrêmement sensible. Ainsi, à peine le renard aura t-il touché l’appât que le piège se refermera sur lui. Au vu du prix auquel il est proposé, il faut reconnaître qu’il s’agit là du piège à renards dont le rapport qualité/prix est le meilleur.

Voir le prix sur Amazon.fr