• Home
  • Notre comparatif des meilleurs pièges à rats

Notre comparatif des meilleurs pièges à rats

Lorsque les rats s’invitent chez vous, les dégâts qu’ils peuvent créer peuvent être véritablement désastreux. De plus, les faire partir est particulièrement complexe, et sans les bons conseils ni les bons outils, il se peut que leur prolifération soit très rapide, ce qui de fait engendrerait davantage de problèmes par la suite. L’invasion des rats n’est pas forcément due à une mauvaise hygiène de votre habitation, mais souvent, les caractéristiques de votre logement jouent un grand rôle. Ces rongeurs auront effectivement tendance à privilégier les vieilles maisons faites de pierres et de poutres puisqu’ils pourront s’y cacher plus facilement. Malheureusement, si vous en arriviez à constater des traces de rats chez vous, il sera primordial que vous agissiez avec énormément de réactivité, sous peine de devoir cohabiter avec des dizaines d’animaux dont les ravages pourraient bien vous coûter très cher. Pour vous aider à faire face à cette invasion avec la plus grande efficacité qui soit, ou tout simplement pour vous éviter de vous retrouver confronté un jour à ce problème, nous allons au travers de cet article vous prodiguer tous nos conseils pour vous débarrasser des rats. Ainsi, dans quelques instants, vous saurez très exactement comment procéder, ce qui vous fera gagner du temps, de l’argent, et ce qui aura pour effet de vous mettre à l’abri de toute éventuelle déconvenue par la suite.

piege a rats

Pour que vous soyez en mesure de remédier le plus rapidement et efficacement possible à ce problème, nous allons dans un premier temps vous expliquer dans quels cas précis il convient d’avoir recours à des pièges à rats. Ainsi, vous saurez si votre situation vous permet d’agir vous-même ou s’il est préférable que vous fassiez appel à un dératiseur, ce qui voudrait malheureusement dire que l’invasion est déjà beaucoup trop importante. Ensuite, nous vous présenterons les différentes sortes de pièges à rats qui existent actuellement sur le marché. Pour que vous les connaissiez parfaitement, nous vous indiquerons dans quels cas de figure ils peuvent être utilisés, puis afin d’être totalement transparents avec vous, nous vous dresserons la liste de l’ensemble de leurs avantages et inconvénients, ce qui vous aidera donc à faire votre choix en parfaite connaissance de cause. Pour aller plus loin, nous avons également souhaité vous expliquer comment choisir un piège à rats. Ainsi, vous connaîtrez très exactement quels sont les critères de choix à considérer, ce qui vous garantira donc de trouver le meilleur piège à rats en fonction de vos besoins. Enfin, nous terminerons en vous présentant nos trois pièges à rats préférés de l’année qui, comme vous aurez tout le loisir de le constater, ont l’avantage d’avoir une action réellement efficace et durable.

Dans quels cas utiliser des pièges à rats ?

Bien entendu, vous vous en doutez, le piège à rats ne devra être utilisé que dans certaines conditions très précises. En effet, si vous habitez dans une maison neuve et parfaitement isolée, alors avoir recours à ce type de produits pourrait bien vous êtes inutile. Toutefois, nombreux sont les cas de figure dans lesquels il vous sera nécessaire de vous équiper de pièges à rats. Afin que vous sachiez dans quelle situation vous vous trouvez, et pour que vous puissiez choisir votre piège à rats en fonction, nous allons vous expliquer dans quels cas il convient d’utiliser ce type de produit, ce qui vous permettra alors de débuter vos recherches avec davantage de sérénité.

  • L’utilisation préventive : Si vous êtes conscient d’habiter dans un logement à risques, c’est à dire que votre habitation est relativement ancienne et qu’elle est faite de matériaux tels que le bois ou la pierre, alors il se peut que vous ayez besoin de mettre en place un traitement préventif anti-rats. Mais même si votre maison est récente mais qu’elle se trouve par exemple en pleine campagne ou qu’il vous est arrivé de voir rôder quelques rongeurs près de chez vous, nous vous invitons à prendre vos précautions, ce qui vous permettra de vous protéger de toute éventuelle invasion. Concrètement, l’utilisation préventive de pièges à rats doit intervenir avant même qu’un seul rongeur ne soit entré chez vous. Elle a donc un rôle de dissuasion, et elle vous permettra de profiter pleinement de votre logement sans connaître de soucis par la suite. Si vous souhaitez empêcher les quelques rats susceptibles de s’introduire chez vous de venir vous rendre visite, alors des produits comme le lot de six pièges à rats Trapesk peut tout à fait vous convenir, d’autant plus qu’il s’agit d’une solution économique.
  • L’utilisation régulière : Avoir recours à un traitement régulier de votre domicile se fait dans le cas où vous auriez déjà constaté quelques traces du passage des rats chez vous. En effet, s’il vous est arrivé de retrouver des excréments ou des vous apercevoir que quelques uns de vos placards avaient été visités, vous devrez alors faire en sorte que cela ne se produise plus jamais. Soyez tout de même vigilant car l’utilisation de ce type de produits, exactement comme c’est le cas des pièges à souris, ne doit être effectuée que dans le cas où seuls quelques individus s’inviteraient chez vous. De plus, il est important d’apporter une réponse immédiate à ce problème, sans quoi le nombre de rats pourrait se multiplier très rapidement. Pour prévenir ce risque, l’utilisation d’appareils comme le piège de capture Moorland peut être une excellente solution. Il vous faudra le placer à des endroits stratégiques et les quelques rongeurs seront ainsi rapidement éliminés.

acheter piege a rats

  • L’utilisation intensive : Enfin, le dernier cas, qui serait le plus problématique, prendrait la forme d’une invasion massive de rats. Si vous constatez malheureusement que ce sont plusieurs dizaines de rats qui visitent votre logement, alors vous devrez employer les grands moyens. Ne succombez pas à la panique car la plupart du temps, seule l’utilisation de pièges efficaces peut suffire. Il n’est donc pas forcément nécessaire de faire appel à un dératiseur, sauf si vous vous rendez compte que votre action n’a aucune efficacité et que les rongeurs sont toujours plus nombreux. Cependant, en utilisant des équipements comme le piège à rats M240 de Victor, il vous sera possible de réduire drastiquement le nombre de rongeurs jours après jour jusqu’à ce qu’il n’en reste plus un seul. Pour que vous sachiez exactement comment utiliser cet appareil, nous avons souhaité vous le présenter de façon détaillée ci-dessous. Quoi qu’il en soit, en optant pour un piège à rats aussi efficace, vous devriez arriver à vos fins et retrouver votre tranquillité. En plus de tuer un grand nombre de rongeurs, ce produit aura également l’avantage de dissuader les autres animaux qui iront alors se trouver un autre abri.

Les différents types de pièges à rats

Aujourd’hui, il existe de nombreuses sortes de pièges à rats qui sont tous plus différents les uns que les autres, et qui n’ont pas non plus exactement les mêmes propriétés. Trouver celui qui vous conviendra le plus n’est donc pas si facile qu’il n’y paraît puisqu’il faut prendre le temps de bien évaluer ses différents besoins au préalable. Pour vous permettre de savoir quel est le produit qui répondra le plus à l’ensemble de vos exigences, nous avons tenu à vous présenter les trois types de pièges à rats principaux que vous pourrez trouver lors de vos recherches.

  • La tapette à rats : Tout d’abord, la tapette à rats est sans aucun doute le piège le plus connu, et ce pour de nombreuses raisons. En effet, comme le lot de six pièges à rats Trapesk, il s’agit d’un produit très économique que vous pourrez acquérir pour quelques euros seulement et qui sera réutilisable à l’infini. Bien entendu, ses avantages ne s’arrêtent pas là. Du fait qu’il s’agisse de petits objets, vous pourrez les placer dans des endroits difficiles d’accès de votre logement comme dans un grenier ou sur des poutres par exemple. A utiliser avec un appât, les tapettes à rats sont redoutables d’efficacité. Toutefois, vous devrez faire une analyse préalable à leur mise en place afin de savoir par quels endroits les rongeurs s’invitent chez vous. Ensuite, il vous faudra placer ces pièges directement sur leur chemin de passage pour augmenter l’efficacité de vos tapettes. Vous n’aurez alors plus qu’à attendre que ces dernières fassent leur travail, et vous constaterez rapidement que votre investissement est rentable.
  • Le piège de capture : Ce type de piège est un peu plus spécifique, et il conviendra surtout dans le cas où vous auriez quelques doutes quant à l’intrusion de rongeurs chez vous. En effet, il vous suffira de placer ce piège dans la pièce où vous pensez que le rat se rend lorsque vous êtes absent, et d’y insérer un appât, généralement de la nourriture. Ensuite, armez le piège et quelques heures plus tard, vous devriez constater qu’un rat s’est fait emprisonner. Ce type de piège a tout de même un inconvénient de taille, c’est qu’il ne tue pas automatiquement l’animal. Vous devrez alors le faire par vous-même ou relâcher le rat dans la nature, en prenant le risque qu’il ne revienne chez vous. Toutefois, l’avantage d’un appareil comme le piège de capture Moorland est d’être un très bon indicateur de l’ampleur de l’invasion. En effet, si vous l’utilisez quotidiennement et que vous retrouvez toujours des rats capturés, alors il pourrait s’agir là d’un indice indiquant que l’ampleur de l’invasion des rats est plus importante que ce que vous pensiez, dans quel cas il serait préférable pour vous d’opter pour la solution suivante.

choisir un piege a rat

  • Le piège électronique : Enfin, si l’invasion des rats est réellement massive, c’est à dire qu’elle s’élève à plusieurs dizaines d’individus, il sera essentiel que vous vous tourniez vers une solution beaucoup plus efficace et radicale comme un piège à rat électronique. Ce type de produit fonctionne sur le même principe que le piège de capture, à la différence près qu’il tuera le rongeur dès que celui-ci entrera dans le piège. De plus, il ne se refermera pas, ce qui induit donc le fait que ce sont plusieurs rats qui pourront être tués automatiquement sans qu’aucune intervention de votre part ne soit nécessaire, comme le propose le piège à rats M240 de Victor. Votre seule tâche sera de placer l’appareil à un endroit stratégique chez vous et d’attendre que les animaux se fassent prendre. Toutefois, faites très attention en choisissant un équipement de ce type puisqu’il n’est pas sans danger pour votre entourage. Si votre foyer est composé d’animaux de compagnie ou d’enfants en bas âge, privilégiez des méthodes alternatives car un piège à rat électronique pourrait représenter un réel danger pour eux.

Comment choisir un piège à rats ?

Désormais, nous allons vous expliquer très concrètement comment choisir un piège à rats. Comme vous avez pu le constater au travers de cet article, un produit de ce type dispose de nombreuses variantes. Et même si l’objectif final, celui de se débarrasser des rats, est le même, il convient de prendre le temps de bien identifier ses besoins au préalable et d’étudier rigoureusement chaque critère du piège à rats qui vous intéresse. En procédant ainsi, vous vous garantissez une efficacité parfaite et donc, une satisfaction qui sera à la hauteur de toutes vos espérances. Voici donc les quelques critères à respecter pour bien choisir un piège à rats. Et vous verrez qu’en les suivant, votre choix sera beaucoup plus facile et rapide.

  • Vos objectifs : Tout d’abord, il sera nécessaire que vous ayez pris quelques minutes de votre temps pour identifier vos réels besoins ainsi que vos attentes. Demandez vous par exemple si vous recherchez un piège qui tuera l’animal ou simplement qui le capturera vivant. Via cette liste d’objectifs, vous pourrez également vous fixer un budget maximal à ne dépasser sous aucun prétexte. La liste de ces objectifs est personnelle et elle ne dépend que de vous. Toutefois, elle est indispensable puisqu’elle participera en très grande partie à votre satisfaction finale.
  • L’utilisation prévue : Pour trouver le meilleur piège à rats à vos yeux, il sera également important que vous sachiez très précisément quelle utilisation vous souhaitez faire de votre équipement. Si par exemple vous souhaitez simplement l’utiliser de temps en temps, alors un produit comme le piège de capture Moorland pourra vous suffire du fait qu’il est économique et fiable à la fois. En revanche, si vous avez besoin de faire face à une invasion importante et que les rongeurs s’infiltrent chez vous via de nombreux accès différents, opter pour le lot de six pièges à rats Trapesk sera une parfaite solution. Il est capital que vous sachiez très précisément si votre piège à rats sera utilisé de façon intensive ou s’il servira principalement à régler quelques intrusions de rats très occasionnelles.

meilleur piege a rats

  • La configuration de votre logement : Comme nous avons pu l’aborder précédemment, la configuration de votre logement devra faire l’objet de toute votre attention si vous souhaitez mettre en place une action réellement efficace contre les rats. En effet, si vous habitez dans une maison dotée de nombreux endroits difficiles d’accès, le piège à rats à utiliser ne sera pas le même que si votre habitation est vaste et spacieuse. Avant de choisir votre piège, soyez donc vigilant concernant ce critère afin de vous assurer que vous serez bien en mesure de piéger les rats à chaque endroit par lequel ils s’infiltrent chez vous.
  • Le type de piège à rats : Enfin, le dernier critère à considérer, et non des moindres, est le type de piège à rats qui répondra le plus à l’ensemble de vos exigences. Et malgré les apparences, choisir son piège à rats n’est pas si évident. Pesez bien les défauts et les atouts de chaque appareil et en fonction de vos attentes, tournez vous vers le modèle qui se rapproche le plus de ces dernières. Comme vous pourrez le constater, il existe des dizaines d’équipements très différents les uns des autres, ce qui vous assure donc de trouver celui qui sera parfaitement en accord avec vos exigences.

Comparatif des meilleurs pièges à rats de l’année

Piège à rat électronique M240 de Victor Piège de capture Moorland Lot de 6 pièges à rats Trapest
Produit Piège à rat électronique M240 de Victor Piège de capture Moorland Lot de 6 pièges à rats Trapest
Type de piège Piège électronique Piège de capture Tapettes à rats
Type d'utilisation recommandée Préventive / Régulière / Intensive Préventive / Régulière Préventive / Régulière / Intensive
Dimensions 21,6 x 8,9 x 11,4 centimètres 50 x 18 x 18 centimètres 23 x 21 x 10 centimètres
Note
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Présentation de nos 3 pièges à rats préférés

Piège à rat électronique M240 de Victor

Piege a rat électronique M240 de Victor

Le piège à rat électronique M240 de Victor est probablement l’appareil le plus puissant et efficace de sa catégorie. Grâce à lui, les rats n’auront plus aucune chance de réussir à s’infiltrer chez lui puisqu’il s’agit d’un équipement pensé pour vous offrir des résultats à couper le souffle, sans qu’aucune réelle action de votre part ne soit nécessaire. Il vous suffira tout simplement de placer ce piège à rats dans un endroit stratégique et de l’allumer. Ensuite, il travaillera en parfaite autonomie et les résultats qu’il vous apportera risquent bien de vous satisfaire au plus haut point.

Concrètement, le piège à rat électronique M240 de Victor fonctionne à l’aide de 4 piles. Lorsqu’il sera installé, les rats seront attirés par l’appât que vous aurez placé à l’intérieur. Ils entreront alors dans le piège et se feront immédiatement électrocuter. Avec une seule recharge de piles, vous serez en mesure d’éliminer jusqu’à 50 rats, ce qui en fait le piège le plus efficace et autonome qui soit. Le seul réel travail qu’il vous restera à faire sera de jeter les rats. Et très vite, vous constaterez qu’ils sont de moins en moins nombreux, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus un seul.

Voir le prix sur Amazon.fr

Piège de capture Moorland

Piege de capture Moorland

Que vous achetiez un piège à souris, un piège à rats ou un piège à renards, vous ne souhaitez peut-être pas tuer l’animal, mais juste vous en débarrasser. C’est dans ce cas précis que le piège de capture Moorland peut vous êtes utile. En effet, grâce à lui, vous serez en mesure d’intervenir efficacement face à l’intrusion des rongeurs chez vous, sans pour autant leur faire de mal. Par la suite, vous pourrez par exemple décider de le relâcher dans la nature, loin de chez vous de préférence. Si nous avons souhaité vous présenter ce piège à rats, c’est parce qu’il a l’énorme avantage d’être d’une fiabilité exceptionnelle. En optant pour lui, vous avez la garantie de faire front du mieux possible à l’intrusion des rats chez vous.

L’originalité de ce piège de capture Moorland est de proposer deux entrées distinctes afin d’optimiser les chances de capture. Lorsque le rat se fera piéger, ce sont les deux portes qui se fermeront automatiquement, ne laissant ainsi aucune chance à l’animal de s’enfuir. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à choisir l’endroit où vous souhaitez relâcher le rongeur. Ce piège de capture est également très intéressant si vous n’êtes victime que d’un seul rat et que vous souhaitez le capturer en quelques minutes seulement.

Voir le prix sur Amazon.fr

Lot de 6 pièges à rats Trapest

Lot de 6 pieges a rats Trapest

Enfin, le dernier piège à rats que nous avons souhaité vous présenter est intéressant dans le sens où il est à la fois ultra performant et particulièrement économique. Pour quelques euros seulement, il vous sera possible de piéger toute votre habitation afin de ne laisser aucun répit aux rongeurs. Grâce à ce lot de 6 pièges à rats Trapest, vous pourrez capturer et tuer tous les rats qui tentent de venir vous importuner. Mais ce qui est également très intéressant avec cet équipement, c’est le fait qu’il soit compacte, ce qui vous permettra donc de pouvoir l’installer dans des endroits très difficiles d’accès, comme dans des combles ou sous des planchers par exemple.

Si le lot de 6 pièges à rats Trapest est aussi performant, c’est aussi grâce au fait que chaque élément ait été conçu avec beaucoup d’attention et à partir de matériaux de grande qualité. Ainsi, en optant pour ce matériel, vous avez la garantie de pouvoir le conserver pendant de nombreuses années, même dans le cadre d’une utilisation intensive, sans qu’il ne montre jamais le moindre signe de faiblesse que ce soit.

Voir le prix sur Amazon.fr